Ingénieur agronome et ingénieur général du génie rural des eaux et des forêts e.r., directeur de recherche honoraire de l’INRA, Yves Birot vit depuis trente ans à Avignon. Passionné par la nature, il a sillonné les sentiers de Provence.
Il est l’auteur d’un livre intitulé La Forêt, aux Éditions Flammarion, dans la collection grand public « Dominos ». Expert international des questions de forêt méditerranéenne, il a coordonné la publication de deux livres de vulgarisation scientifique : Vivre avec les feux  et L’Eau et la forêt en région méditerranéenne (European Forest Institute). Membre de l’Académie d’agriculture de France, il coordonne actuellement l’ouvrage La Forêt et le Bois en France en 100 questions.
Avec Christiane Birot, ils sont les auteurs, aux éditions Le Bec en l’air dans la collection « Marcher un livre à la main », de la série de guides à la découverte des paysages viticoles de la Provence : 25 Balades dans les vignobles de Provence. Du mont Ventoux aux Alpilles [2013] et 25 Balades dans les vignobles de Provence. De la Côte Bleue à la Côte d’Azur [2015].

Afficher tous les 2 résultats