Après avoir été journaliste, spécialisée dans le voyage, Fabienne Pavia s’est tournée vers l’édition et l'organisation d'événements littéraires.
Elle est l’auteure de plusieurs livres illustrés (Papier[s], Seuil ; L’Amazone, Time-Life ; L’Univers du parfum, Solar ; Égypte, Solar...).
En 2000, elle a créé la maison d’édition Le Bec en l’air dont elle assure depuis la direction éditoriale. Régulièrement sollicitée pour participer à des jurys liés à la photographie, elle anime également des formations et des stages autour du livre photo pour différentes structures : Agence VU', Rencontres de la photographie d'Arles…
Elle codirige par ailleurs le festival littéraire Oh les beaux jours !, créé à Marseille en 2017, ainsi que les Nouvelles Rencontres d'Averroès, un événement tourné vers le débat d'idées et la Méditerranée.
Après avoir été journaliste, spécialisée dans le voyage, Fabienne Pavia s’est tournée vers l’édition et l’organisation d’événements littéraires.
Elle est l’auteure de plusieurs livres illustrés (Papier[s], Seuil ; L’Amazone, Time-Life ; L’Univers du parfum, Solar ; Égypte, Solar…).
En 2000, elle a créé la maison d’édition Le Bec en l’air dont elle assure depuis la direction éditoriale. Régulièrement sollicitée pour participer à des jurys liés à la photographie, elle anime également des formations et des stages autour du livre photo pour différentes structures : Agence VU’, Rencontres de la photographie d’Arles…
Elle codirige par ailleurs le festival littéraire Oh les beaux jours !, créé à Marseille en 2017, ainsi que les Nouvelles Rencontres d’Averroès, un événement tourné vers le débat d’idées et la Méditerranée.