,

Marseille(s)#2 Anna Di Prospero

15,00 €

Marseille vue par la photographe italienne Anna Di Prospero.

Photographies
Anna Di Prospero

Texte
Guillaume Monsaingeon

Disponibilité : En stock

Quantité

Description du livre

Ce livre présente les photographies de l’artiste italienne Anna Di Prospero dont le domaine de prédilection est l’autoportrait. Depuis 2007, elle réalise des séries où elle se met en scène, en résonance avec les lieux qu’elle traverse. D’une grande liberté plastique, ses photographies sont la transcription visuelle de traces et de gestes intimes, imprimés dans sa mémoire. À Marseille, elle a choisi d’évoluer dans le paysage urbain en privilégiant les créations architecturales contemporaines (MuCEM, Frac, Villa Méditerranée…).
Ses photographies sont accompagnées d’un texte de Guillaume Monsaingeon.

La collection Marseille(s) offre chaque année une carte blanche à un photographe méditerranéen. Au fil des ans, la diversité des écritures photographiques dessine le portrait d’une ville multiculturelle, qui apparaît sous un jour nouveau. Deuxième titre de la collection, ce livre fait suite à celui du photographe turc Yusuf Sevinçli.

Le Percolateur, plateforme pour la formation et la diffusion de la culture photographique dans l’espace méditerranéen, est à l’initiative de cette collection, dirigée par Marco Barbon.

Caractéristiques

Dimensions 16.5 x 22 cm
ISBN

978-2-36744-082-8

Nombre de pages

48

Langue(s)

français / anglais

Couverture

souple à rabats

Photographies

20 photographies en couleurs

Coédition

Le Percolateur

Année de parution

2016

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis sur “Marseille(s)#2 Anna Di Prospero”