Richard Scoffier est architecte, titulaire d'un DEA de philosophie, critique, écrivain et enseignant à l’École nationale supérieure d’architecture de Versailles et à l'École nationale supérieure d'architecture de Paris Val de Seine. En 1991, Richard Scoffier fonde son agence d'architecture après avoir été lauréat des Albums de la jeune architecture. Parmi ses réalisations, figurent le Centre musical d'Étouvie à Amiens, le pavillon de la Grèce pour la 8e Biennale d'Architecture de Venise en 2002, la Maison des associations à Paris…
Théoricien, il a publié plusieurs ouvrages, notamment Les Quatre Concepts fondamentaux de l'architecture contemporaine (Éditions Norma, 2011). Il collabore régulièrement à la revue D'Architectures (D'A) depuis 2006 en tant que critique. Ses articles et ses livres lui ont valu de recevoir en 2013 la médaille de l'analyse architecturale décernée par l'Académie d'Architecture.
Enseignant titulaire des Écoles d'architecture depuis 1992, il donne de nombreuses conférences en France comme à l'étranger et anime depuis 2011 l'Université populaire du Pavillon de l'Arsenal à Paris.

Voici le seul résultat