Avant de nous adresser un projet éditorial lié à la photographie, nous vous recommandons vivement de vous rendre en librairie, d’explorer notre site ou de feuilleter notre catalogue afin de vous faire une juste idée des livres que nous publions et des collections dans lesquelles ils s’inscrivent.

La manière de présenter un projet est affaire personnelle et peut bien sûr varier en fonction du projet lui-même. En règle générale néanmoins, une série d’une vingtaine de photographies accompagnées d’un texte court de présentation sont suffisants pour nous permettre de nous faire une première idée de notre intérêt pour le travail soumis. Si nous le jugeons nécessaire, nous solliciterons une matière plus large auprès des auteurs.

Nous recevons les projets de préférence par courriel à l’adresse projets@becair.com, sous forme de document PDF, images JPEG ou document texte, joints à un courriel n’excédant pas 15 Mo. Merci dans la mesure du possible d’éviter les envois par Wetransfer ou autres liens expirant rapidement. Un accusé de réception vous sera adressé.

Les projets qui ne peuvent être envoyés par voie électronique le seront par voie postale à :
Le Bec en l’air – Friche La Belle de Mai – 41, rue Jobin – 13003 Marseille.
Si vous souhaitez voir vos documents retournés, veuillez joindre une enveloppe suffisamment timbrée, libellée à votre adresse.

Nous traitons toutes les propositions qui nous sont adressées à l’exception des récits, romans, essais, carnets et récits de voyage, livres pour la jeunesse et recueils de poésie. Nous faisons part de notre décision aux auteurs dans un délai de trois mois. Merci de votre patience.