. A C H E T E R .



Friche La Belle de Mai
41, rue Jobin
13003 Marseille
  accueil espace librairie actualités contact
 
  Rechercher dans le catalogue  
 
   
 
13,5 x 20 cm
96 pages
Broché, cousu, couverture à rabats
ISBN : 978-2-916073-44-6
18,00 €
 
. A C H E T E R .
 
 
AU CRÉPUSCULE
  Photographies
Franck Pourcel

Textes
Franck Pourcel

Marseille 2008. Une cité au seuil de la modernité, prise entre démolitions et grands chantiers. Dans cette ville qui change et se dérobe devant eux, enfants et adolescents ne trouvent plus leur place. Pour eux, Marseille est au crépuscule, « ce moment où la lumière est faible et incertaine ». Par ses images à la fois en couleurs et en noir et blanc, le photographe Franck Pourcel dit son sentiment d段njustice face à l段solement grandissant de ces jeunes. Il affirme aussi, avec sensibilité et force, l置rgence d置ne prise de conscience et d置ne action collectives.

' C'est drôle qu'une ville comme Marseille possède tant de frontières. Je la pensais plus ouverte, plus indulgente. J'ai été ébloui par ses lumières au moment où le soleil transperce les rues. J'ai regardé les gens en noir et blanc. J'ai frôlé les murs en couleurs. Je me suis passionné pour des histoires qui m'ont dévoilé autant d'égarements que d'espérances. '
Franck Pourcel

    PHOTOGRAPHE(S)

Né en 1965 à Avignon, Franck Pourcel vit à Marseille où il est auteur-photographe indépendant. Il questionne les rapports que l'homme entretient avec son territoire. Son travail photographique, en noir et blanc ou en couleurs, allie un regard documentaire à une création artistique.
Actuellement, il poursuit son travail sur Marseille et sa région ainsi que la Méditerranée contemporaine.
Il est l'auteur de plusieurs livres de photographies dont Stèles de Camargue, Parenthèses, 2003 ; Néoruraux, vivre autrement, Le Bec en l'air, 2004 ; La Petite Mer des oubliés, Le Bec en l'air, 2005 ; Vous qui tuez le temps (avec un texte de Jean-Pierre Ostende), Le Bec en l誕ir, 2006.
   
 
  Photographie Nouveautés
Photographie Fonds
Collection Collatéral
Histoire de l'art
Marcher un livre à la main
Pratique
Local Contemporain
Les inclassables
À paraître
 
  Mentions légales - Ce site utilise Adobe Acrobat - Réalisation Alba Glass - Développement JPCWeb
© le bec en l'air